Messmer

J’ai accepté de participer à l’émission de L’expérience Messmer en 2017 en tant que spécialiste qui expliquait comment l’hypnose affecte le cerveau. Des projets de collaboration sont à venir…

 

 

 

Matthieu Ricard

Enfin un bon modèle tentant d’unifier les neurosciences avec la pensée bouddhiste. Un projet commun est en cours…

Nous avons participé au film « Le cerveau mystique« .

 

Bruce Lipton, Ph.D.

Avec qui je partage beaucoup ses idées!

 

 

 

 

 

 

Rémy Tremblay et La Maison des leaders

Rémy m’a invité à quelques reprises pour animer des journées en compagnie de groupe de leaders du Québec. C’est un groupe magnifique de leaders d’entreprises qui désirent se rencontrer pour être des leaders positifs et inspirant!

 

 

 

 

 

 

 

L’équipe de Ferdinand Ephrem m’aide à développer un tout nouveau traitement de neurofeedback… à suivre…

 

 

 

 

L’équipe de Deymed Diagnostic qui me fournit l’amplificateur pour faire l’évaluation en EEGQ.

 

 

 

 

 

 

Neuroguide

L’équipe de Robert Thatcher et Carl Biver qui ont développé un des meilleurs logiciels d’analyse en électroencéphalographie quantitative (EEGQ) appelé Neuroguide et permettant de comparer l’activité électrique du cerveau avec une base de données normatives en EEG.

 

 

 

L’équipe de Thought Technology qui me fournit l’équipement de neurofeedback.

 

 

 

 

 

 

Joel Lubar, Ph.D.

Le premier chercher-clinicien à appliquer un protocole de neurofeedback pour le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH).

 

 

 

 

 

Lynda & Michael Thompson

Ceux qui m’ont formé en neurofeedback. Ils ont la plus grande clinique de neurofeedback du Canada près de Toronto (The ADD Centre & The Biofeedback Institute of Toronto).

 

 

 

 

 

 

 

Jay Gunkelman et Roberto Pascual-Marqui

Jay est un des pionniers en électroencéphalographie quantitative. Il est un des portes-paroles dans la transmission des connaissances dans ce domaine. 

 

 

 

Roberto est le chercheur qui a développé la méthode LORETA qui permet de localiser avec beaucoup de précision les sources d’activité électrique dans le cerveau.