Nancy Marcoux est une femme de cœur, naturelle, intègre et mère d’un jeune adulte. Elle est passionnée par la nature, le sport, les expéditions, l’être humain et le bien-être du corps et de l’esprit.  Une ancienne sportive et athlète en volley-ball.  Elle croit sincèrement que chaque personne détient en elle les ressources nécessaires pour influencer sa propre vie. Parfois, un éveil de conscience permet cette réalisation.

Depuis son arrivée en métropole de Montréal en 2016, on la surnomme la DÉBLOQUEUSE de l’Abitibi !  Elle a collaboré avec des gens d’affaires, des sportifs, des artistes et des personnalités connues dont Éliane Gamache Latourelle, Dave Ruel, Martin Latulippe, Karine Champagne, Catherine Lachance, Sylvain Guimond.  Pour lire et visionner des témoignages de l’Expérience Nancy Marcoux, cliquez ici.

Diplômée d’études universitaires supérieures de 2e cycle, elle a étudié dans les domaines de l’éducation, de la gestion et de l’intervention sociale.  Elle poursuit présentement ses études en vue d’obtenir un diplôme de maîtrise en travail social. C’est avec optimisme et vision qu’elle a œuvré dans le domaine de l’éducation, de la gestion et du développement social pendant plus de 25 ans. Elle y a développé une expertise provinciale au Ministère de l’Éducation. La qualité de ses interventions a été reconnue à maintes reprises.

Nancy est intervenante psychosociale en pratique privée depuis 2005. Elle est membre de l’Association RITMA (Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative). Son approche intégrée, sa force, son énergie de vie et son empathie l’ont menée à déployer une approche qui intègre l’art de vivre en pleine conscience. Elle accompagne les professionnels, sportifs, artistes, décideurs et entrepreneurs aux prises avec des résistances ou désirant une pleine réalisation de leur potentiel.

À l’affût des idées porteuses pour le bien-être des personnes, elle s’est formée en méditation transcendantale et a acquis une formation d’enseignante en méditation pleine conscience auprès du Dr Roger Marcaurelle, psychologue et professeur associé de psychologie de l’UQAM.  Une formation reconnue par l’Ordre des psychologues du Québec “Enseigner la méditation pleine conscience : Outils pratiques et compréhension de l’interface psychologie et spiritualité”.  En plus de sa formation de praticienne en Ingénierie des croyances de base au «Core Belief Engineering» avec Elly Roselle, elle assiste à de multiples séminaires et formations dans le domaine de la psychologie, de la spiritualité et de la croissance personnelle.

Elle a acquis ses connaissances et compétences auprès de diverses personnes inspirantes, dont entre autres Dr Vincent Paquette, PH.D, neuropsychologue, Dr Danie Beaulieu, PH.D., psychologue, Dr Isabelle Guerra, PH.D, psychologue, Dr Roger Marcaurelle, PH.D., psychologue,  Nicole Bordeleau, Lise Bourbeau, Deepak Chopra, Jenyfer Leung Corber et Steve Corber (MT), Byron Katie, Martin Latulippe, David LeFrançois, Dr Gordon Neufeld, PH.D., psychologue, etc.

En ce sens, l’apprentissage est pour elle un processus continu. Elle conçoit l’apprentissage comme un cumul de formations mais au-delà de cet aspect, l’expérience de vie est une source inépuisable d’enseignements selon elle.

Site Web de Nancy Marcoux

Services