Ph.D., Psychologue

Isabelle GuerraIsabelle Guerra est psychologue en pratique privée depuis 17 ans. Dre Guerra est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 1998. Elle offre ses services de psychothérapie aux clientèles adultes et jeunes adultes éprouvant des difficultés liées à l’anxiété, à la dépression, au deuil, aux difficultés relationnelles de couple et familiales.

Elle a obtenu son baccalauréat de l’Université de Montréal, avec mention d’honneur en 1992. Elle a obtenu son doctorat en psychologie de l’Université du Québec à Montréal en 1998 avec mention d’honneur. Ses études doctorales portaient sur le lien entre l’attachement et le développement de la psychopathologie. Dans le cadre d’une étude longitudinale dans le laboratoire du Dre Ellen Moss, Dre Guerra a évalué plus de 200 individus à l’aide d’une batterie de tests psychologiques. Dre Guerra a fait ses stages cliniques à l’Hôpital Rivière des Prairies et à l’Hôpital Général Juif de Montréal dans le cadre de différentes approches cliniques. Elle a enseigné en psychologie à l’Université du Québec à Montréal depuis 1992 à des étudiants de premier cycle et de cycles supérieurs. Elle a également assuré la supervision clinique d’étudiants au doctorat en psychologie au Centre de Services Psychologiques de l’UQAM.

Mon approche est la psychothérapie intégrative, centrée sur la personne, alliant à la fois l’approche cognitivo-comportementale, psychodynamique et systémique. Je suis également formée par la Société québécoise d’hypnose et en EMDR. Ainsi, selon les besoins et les buts visés différents outils seront utilisés pour aider spécifiquement chaque personne à atteindre le mieux-être.