B. pharm, MD (MU), PYC, Spécialiste en médecine familiale

0A_42038 2

Natif de Montréal, le docteur Sauvageau reçoit son doctorat en médecine en 2005, à l’Université de Montréal, d’où il détient également un baccalauréat en pharmacie, obtenu en l’an 2000.

Il acquiert un certificat de spécialiste en médecine de famille en 2007, après une résidence de deux années à l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal.

Il commence sa carrière en Gaspésie, à Ste-Anne-Des-Monts, puis se rapproche de sa ville natale en 2009 pour pratiquer à Sorel.

En 2011, il obtient un certificat de compétence spéciale en médecine d’urgence. En 2014, il devient praticien indépendant en échographie au département d’urgence.

C’est après neuf ans de pratique qu’il met de coté le volet médecine d’urgence pour se consacrer presque entièrement à la médecine de suivi en première ligne, entres autres à l’Institut PsychoNeuro.

Le docteur Sauvageau prend aussi soin de patients hospitalisés à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Il est impliqué dans l’organisation des soins pour la Montérégie depuis 2012 en étant responsable de la table locale du département régional de médecine générale (DRMG) et coordonnateur médical pour la 1re ligne au sein du CSSS Pierre-De Saurel.

Il est membre du groupe de travail sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication et a contribué à l’élaboration du guide d’exercice du Collège des médecins du Québec intitulé « Le médecin, la télémédecine et les technologies de l’information et de la communication ». Il anime aussi l’atelier «  Le médecin, la télémédecine, le courriel et les médias sociaux : un ménage à quatre réussi » un peu partout dans la province depuis 2014.

Il enseigne aux résidents et externes en médecine depuis le tout début de sa carrière et est médecin partenaire avec trois infirmières praticiennes spécialisées en première ligne (IPSPL).

Enfin, il est père de deux splendides jeunes enfants et mari d’une merveilleuse femme qui lui permet d’être aussi engagé dans sa vie professionnelle.

 

Pour en connaître davantage sur son approche..