Institut PsychoNeuro - Front stairs

La philosophie de l’Institut PsychoNeuro est le résultat du cheminement de son fondateur, le Dr Paquette. Ses découvertes scientifiques publiées ont permis de prouver que l’être humain est capable de modifier son fonctionnement cérébral, pour le meilleur ou pour le pire. Il a créé le mot PsychoNeuro pour mettre en évidence l’influence de la psychologie (pensées, émotions, comportements) sur le fonctionnement des neurones  du système nerveux central.

La mission de l’Institut PsychoNeuro est de fournir l’intégration des meilleurs soins de santé possibles, adaptés aux spécificités de la personne, offerts par un groupe de professionnels de la santé ouvert à une approche intégrative. Elle vise l’intégration de façon coordonnée des approches et techniques les plus efficaces en médecine conventionnelle (notamment la médication) avec celles des approches complémentaires. Elle s’inscrit dans la vague de la santé intégrative, de la médecine fonctionnelle, de la psychologie intégrative, où l’objectif est de comprendre l’être humain dans toutes ses dimensions (biochimique, neuroélectrique, hormonale, physiologique, psychologique, neuropsychologique, sociale, culturelle et spirituelle) afin d’identifier le meilleur traitement pour la bonne personne au bon moment. Elle est cohérente avec l’approche psychosomatique, biopsychosociale, centrée sur la personne et non pas sur les symptômes. Elle favorise l’union entre la pensée orientale et occidentale.

Les valeurs des professionnels sont marquées par leur vocation de vraiment vous aider. Authenticité, amour, enseignement, désir de vous faire évoluer, ouverture d’esprit, pleine conscience, travail d’équipe, valider scientifiquement des nouveaux traitements, efficacité, voilà ce qui caractérisent les professionnels de la santé que vous rencontrerez a l’Institut PsychoNeuro.